Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

La Terre en 2052

Blood Contract
Compte administratif - PNJ / MDJ
Blood Contract
Messages : 190
NI/C : 903
Présence : Omniprésent
Sujet: La Terre en 2052 Dim 1 Mai - 14:34



— Généralités —

❯❭  Nous sommes en 2052 dans les deux mondes, qui partagent un calendrier commun. La Terre est la même que la nôtre, avec des évènements similaires que vous êtes libres d'aborder ou non dans vos fiches/rps.

❯❭ Dans le monde humain, nous accueillons avec un plaisir non dissimulé l'ère des sociétés de contrôle généralisé, avec crédit social. Il faut un QR code pour accéder à n'importe quel lieu, domicile inclus.

❯❭ Une propagande mondiale pro-fécondation est à l'œuvre. Ainsi, les moyens de contraception ne sont plus en vente depuis les années 2030, l'avortement est également interdit. Il est tout de même possible de passer par des moyens illégaux, à vos risques et périls.


— La DF, un secret bien gardé —

❯❭ Avant sa majorité, aucun humain n'est mis au courant de l'existence de la dimension fantôme, un peu à l'image de "The Promised Neverland". Ceci dans le principal but d'éviter les suicides précoces.
A l'âge requis, l'adulte reçoit une convocation officielle du gouvernement le priant de se présenter dans la Mairie la plus proche de son lieu d'habitation. Durant un entretien d'environ deux heures, tout lui est révélé et il signe une décharge de confidentialité.
- Ne pas se présenter trois fois de suite au rendez-vous fixé est punissable d'une amende représentant dix fois le montant des ressources.
- Divulguer des informations sur la DF à un mineur est passible d'une peine d'emprisonnement à perpétuité.


— Moissons et rabattages —

❯❭ Les moissons ont lieu deux fois par an, en Janvier et Juillet, dans chaque pays du globe terrestre. Elles durent environ un mois, pendant lequel les participants sont évalués sur leurs aptitudes physiques, psychologiques, sociales et professionnelles. En cas de réussite, ils ressortent avec leur certificat et une date de départ pour l'autre monde. Dans le cas contraire, leur nom est retiré de la base de données et ils peuvent reprendre leur vie comme bon leur semble.
> Durant les tests, la présence d'un vampire est indispensable. Ce dernier hypnotise sa victime afin qu'elle soit à 100% honnête. Il est donc impossible de gruger, à moins d'avoir une forte résistance à l'aura vampirique, ce qui n'arrive que dans 0,3% des cas.

❯❭ Les tirages au sort sont effectués en direct sur toutes les grandes chaînes nationales. L'identité et la photo des  "gagnants" sont divulguées au grand public. Afin de ne pas alerter les plus jeunes, le loto est  souvent présenté comme "une chance exceptionnelle de gagner un aller simple vers Mars", la colonisation de cette planète débutant à peine.

❯❭ Il est possible de prendre la place d'un tiré au sort en obtenant une autorisation de remplacement. La procédure est un peu complexe:
- Dans un premier temps, vous devez obtenir un rendez-vous avec le service DF de votre ville. Il y a une permanence dans toutes les Mairies et/ou centres sociaux.
- A l'issue de cet entretien, vous serez présenté à un gardien. Ce dernier évaluera si vous avez les aptitudes requises pour le remplacement et vérifiera l'approbation du tiré au sort initial. Dans le cas contraire, la procédure est annulée.
- Si tout est ok, le remplacement s'effectue le jour du départ.
Attention, un remplacement n'est qu'une échéance reportée pour le tiré au sort, dont le nom peut retomber à tout moment.

❯❭ Le rabattage est une activité illégale hejti, consistant à faire passer des terrestres en douce par le portail, durant les moissons, parce qu'en dehors de cette période, la fenêtre est étroitement surveillée.
Ces humains se retrouvent à travailler au marché noir, ou vendus à une créature faisant partie du deal. Des investigations sont en cours à Anchorage et Falls pour trouver les responsables, mais cela s'avère difficile quand les civils sont hostiles à la suprématie surnaturelle (notamment celle des démons dans la capitale d'Hélios).


— Les colons fantômes, toujours là —

❯❭ Leur présence étant mal vue par les humains, les êtres surnaturels se dissimulent en adoptant une forme humaine définitive, afin de gouter aux "plaisirs" terrestres. Les gouvernements sont au courant de cette pratique et font en sorte que les citoyens ne se doutent de rien. De ce fait, les créatures ont interdiction de révéler leur véritable identité et ne doivent perturber la vie normale des humains.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Contract :: Prologue :: L'Univers :: Contexte-
Sauter vers: