Partagez

Contexte global

Blood Contract
Compte administratif - PNJ / MDJ
Blood Contract
Messages : 190
NI/C : 900
Présence : Omniprésent
Sujet: Contexte global Ven 25 Fév - 18:03

Deux visions qui s'affrontent


— Vue de la Terre —

Jadis, les habitants de la Terre ignoraient l’existence de la dimension fantôme, bien qu’un certain nombre de légendes antiques ne la mentionne. Ce fut seulement à partir des années 80 que le mythe refit surface, avec l’apparition de la brèche et ses visiteurs à l’apparence peu commune, pour ne pas dire effrayante. Paniqués, les humains prirent la fuite, ce qui fit rire les nouveaux venus. « On ne se cache pas de ses démons, on les affronte ». Oui, eh bien, plus facile à dire qu’à faire. Face à une carrure de mammouth résistant aux plus puissantes armes nucléaires, affronter signifiait mourir. Du moins, c’est ce qu’on attendait du mal incarné.

Au risque de vous surprendre, ces créatures de l’ombre n’étaient qu’en mission de reconnaissance. Observer, apprendre et agir en conséquence, une stratégie bien humaine, vous en conviendrez. Si vous connaissiez leur histoire tragique et ses conséquences désastreuses sur leur monde, la pitié vous gagnerait… ou pas. En tous les cas, aucun gouvernement n’écouterait vos revendications, n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs pour cela qu’un « traité de paix » (aka accord de libre-trafic d’humains) a été signé dans votre dos, soi-disant pour assurer votre sécurité.

En échange d’une promesse de non-agression, votre Etat s’est engagé à quelques sacrifices : Lors d’un tirage au sort biannuel, une poignée d’adultes entre 18 et 40 ans, en capacité de procréer, est envoyée ad vitam æternam dans la dimension fantôme. Certains racontent qu’ils sont réduits en esclavage, transformés en êtres démoniaques ou tout simplement dévorés… Cela nourrit bien des angoisses, alors que la réalité est toute autre. Les terriens sont en fait traités comme des Dieux vivants. Tout leur est accordé, à condition de faire bien gentiment ce qu'on leur demande. Ont-ils le choix, de toute façon ?

Un vent de révolte commence à souffler sur Gaïa, avec l'apparition de familles de chasseurs dans les années 2010. Certains gouvernement jouent double-jeu, allant jusqu'à envoyer des espions dans la dimension fantôme, nouant des alliances avec des clans de mages souhaitant récupérer leurs terres et voir disparaître ces viles créatures une bonne fois pour toute.


— Vue de la dimension fantôme —

Hélios semble être le seul pays encore debout, après le passage d’une pandémie, ayant éradiquée 60% des créatures et 96% des mortels de la dimension fantôme en l’espace de cent ans.

On suppose que la forte présence en mana sur le territoire neutre ayant vu naître les premiers mages, a un effet protecteur sur ceux partageant une forte affinité avec cette énergie mystique. Toutefois, les survivants de la pandémie gardent d’énormes séquelles, notamment par la subsistance du miasme, installé tranquillement depuis un bon demi-siècle. Ses effets déclenchent au mieux : Des migraines, de la fatigue, des étourdissements, des pertes de mémoire temporaires/définitives, des troubles anxieux, une vulnérabilité aux virus… En cas d'exposition prolongée : Des maladies neurologiques, un syndrome dépressif sévère avec ou sans idées suicidaires, des cancer, une perte des capacités surnaturelles de 50% et une stérilité irréversible. Depuis 1892, les naissances surnaturelles (hejtis inclus) sont donc impossibles.

D’après de récentes découvertes, le seul moyen de faire disparaître le miasme et ses affections définitivement serait une augmentation de la population mortelle, afin de rétablir l’équilibre de la nature. Il a également été démontré que le sang d’homo sapiens immunise temporairement contre l’infection. Bu à la source, son action purificatrice perdure 6 à 48h sur un être immortel infecté, en fonction de son affinité au mana. Cette méthode n'a pas fait ses preuves sur les races mortelles (hejtis, métamorphes et sirènes).

Je sais, ça ne donne pas beaucoup d'espoir pour l'avenir. Sachez cependant que le miasme ne se transmettant pas d'une personne à l'autre, il existe des moyens, quelque peu extrêmes, de s'en extraire:

Etre scellé par magie pour une durée indéterminée (ne râlez pas, un immortel se fiche de sacrifier quelques années de son interminable existence, n'est-ce pas ?)

Vivre sur Terre, pendant au moins cinq semaines (vous récupérez toutes vos facultés, mais ne pouvez les utiliser en présence des humains, sous peine d'être renvoyés dans votre monde. Un prix raisonnable, si vous voulez mon avis).

Habiter un territoire ou le miasme ne s'est pas rependu, à savoir: Le Pic des Grands-Ducs, tenu par les géants, l'Ile des Sages, une arche flottante autorisant uniquement la présence des Anges, ou les fonds marins. (Cohabiter avec des titans affamés, supplier en vain le paradis de vous accepter dans ses rangs ou apprendre à respirer sous l'eau parait un tantinet compliqué, je vous l'accorde.)

• Consommer du sang de mortel, via un contrat (parce que si vous le faites en dehors du cadre officiel, vous risquez gros).


— Choisissez votre camp —


Faire preuve de neutralité face à l'urgence de la situation parait bien difficile, aujourd'hui.
Soutenir, trahir ou détruire, choix cornélien…
Et totalement vôtre.





Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Contract :: Prologue :: L'Univers :: Contexte-
Sauter vers: